Sur les Traces des Samouraïs

Le Nord d'Honshu: l’âme du Japon, sculptée par son histoire et ses contrées sauvages...

Points forts de ce voyage

  • Une nature époustouflante, entre montagnes et côtes pittoresques ;
  • Une palette de couleurs à chaque saison ;
  • Des festivals ancestraux ;
  • Une expérience authentique en Onsen ;
  • Une histoire riche et des traditions fascinantes ;
  • Des spécialités culinaires locales ;

Un itinéraire dans la région de Tohoku vous permettra de vivre une aventure authentique, entre nature, culture et gastronomie.

VOTRE SÉJOUR SE FERA EN TRANSPORT EN COMMUN

Réalisé à partir de

2648€*

Devis pour ce circuit sans engagement.
*Prix par personne à partir de et sur base de 4 personnes

18 jours / 15 nuits

Jour 1 : Bruxelles → Tokyo

Vol aller.

Jour 2 : Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Vous serez accueillis par l’un de nos guides francophones, qui vous accompagnera durant 3 heures ; de votre sortie de la douane japonaise à votre premier hôtel. Vous serez ensuite libres de vous acclimater à l’ambiance tokyoïte durant cette première journée et de vous remettre du décalage horaire.

Jour 3 : Tokyo

Après votre petit-déjeuner, faites la connaissance de votre 2ème guide francophone privé qui vous emmènera à la conquête de Tokyo : il vous expliquera comment arpenter la ville et ses métros. Visitez le Temple Senso-ji et la porte Kaminari-Mon. Allez ensuite vers Shibuya.  En sortant de la gare, passez par la statue de Hatchi, le chien le plus célèbre du Japon. Et vivez l’effervescence de Shibuya Crossing, l’un des carrefours les plus emblématiques du Monde. Flânez ensuite dans le parc Yoyogi-Kōen, où se trouvent le temple et le sanctuaire de Meiji-Jingu.

Jour 4 : Tokyo

Assistez au matin à un entrainement de lutte sumo (entrées comprises dans cette offre, selon les disponibilités), le sport national japonais. Dirigez-vous ensuite vers le quartier d’Akihabara et perdez-vous dans ce temple des jeux vidéo et du manga, qui s’illumine en fin de journée et apporte une dimension encore plus unique. Dans l’arrondissement de Chiyoda, visitez les jardins qui entourent le Palais Impérial et qui sont accessibles toute l’année. La Palais, encore aujourd’hui la résidence de l’Empereur du Japon, n’est pas accessible.

Jour 5 : Tokyo → Nikko

Au petit matin, prenez le train vers Nikko, située à environ 2h15 de Tokyo en train. Commencez votre exploration par le célèbre pont Shinkyo, l’un des symboles de la ville. Explorez le temple Rinnō-ji, qui abrite l’un des plus grands bouddha en bois du Japon. Ne manquez pas le sanctuaire Nikkō Tōshō-gū, un complexe de temples et de sanctuaires du XVIIe siècle. Assurez-vous de voir la célèbre porte Yomeimon, considérée comme l’une des plus belles du Japon. Visitez également le sanctuaire Futarasan jinja et partez découvrir l’art japonais du laquage et du bois de rose avec plus de 300 œuvres exposées dans la ville. Passez la nuit sur place.

Jour 6 : Nikko → Sendai

Partez en direction de Sendai, la plus grande ville de la région de Tohoku. Pour allier histoire, culture et nature ; commencez votre journée en visitant le Zuihoden, le mausolée de Date Masamune. Outre son importance historique, les bâtiments sont magnifiques et offrent une vue sur la ville. Poursuivez avec une visite de la médiathèque de Sendai pour en explorer les diverses formes d’art. Passez cette nuit sur place.

Jour 7 : Sendai

Découvrez l’histoire de Sendai au musée de la ville. Vous y trouverez des expositions sur l’histoire, la culture et les traditions locales. Promenez-vous ensuite dans le parc Kotodai pour profiter de l’atmosphère paisible et des espaces verts. N’oubliez pas de goûter la cuisine locale, comme le gyutan (langue de bœuf) et le zunda (pâte de haricots verts).

Jour 8 : Sendai → Hiraizumi

Direction la ville d’Hiraizumi, située dans la préfecture d’Iwate. Dans cette destination riche en histoire et en culture, commencez votre journée en visitant le temple Chusonji, l’un des temples les plus célèbres de Hiraizumi, avec ses magnifiques bâtiments et son jardin de la Terre Pure. Poursuivez par le temple Motsuji, particulièrement beau pendant la saison des cerisiers en fleurs. Explorez les ruelles de Hiraizumi, bordées d’un charme unique et de maisons traditionnelles. Terminez votre journée en traversant le pont Nakanohashi pour profiter de la vue sur la rivière et ses environs.

Jour 9 : Hiraizumi → Hanamaki

Au petit matin, partez à l’assaut d’Hanamaki, également située dans la préfecture d’Iwate. Visitez le Miyazawa Kenji Memorial, musée dédié à la vie de Kenji Miyazawa, l’auteur de “Night on the Galactic Railroad”. Explorez les expositions et découvrez l’histoire de cet écrivain emblématique. Partez ensuite vers le Miyazawa Kenji Fairy Tales Village où vous trouverez différentes salles d’exposition sur la nature, les animaux, les oiseaux et l’anatomie. Terminez votre journée en explorant le Mt. Hayachine, montagne célèbre pour ses espèces endémiques, notamment l’edelweiss.

Jour 10 : Hanamaki → Aomori

Filez vers Aomori et commencez votre journée par le Sannai Maruyama, l’un des plus grands sites archéologiques du Japon. Poursuivez avec une visite du Showa Daibutsu, une statue de Bouddha de 21 mètres de haut. Admirez cette impressionnante œuvre d’art et profitez de la vue sur la ville. Explorez les ruelles d’Aomori, imprégnées d’histoire et de charme, et découvrez-y les boutiques locales et la vie quotidienne des habitants.

Jour 11 : Aomori → Hirosaki → Akita

Passage oblige par Hirosaki. Sur place, visitez son château, l’un des 12 châteaux d’origine du Japon dans la région de Tohoku. Poursuivez avec une visite du parc Hanamiyama, célèbre pour ses cerisiers en fleurs et sa vue panoramique sur la ville et les montagnes environnantes. Découvrez l’art traditionnel japonais au village Neputa, entre expositions de lanternes et démonstrations d’artisanat local. Terminez votre journée par des vues spectaculaires de la région et, éventuellement, une petite randonnée, en explorant le mont Iwaki.

Jour 12 : Akita → Kakunodate

Direction Kakunodate. Commencez votre journée en visitant le musée d’art Akita Senshū. Poursuivez par Notre-Dame d’Akita, lieu de culte spirituel dont vous pourrez admirer l’architecture et l’histoire. Explorez les ruelles d’Akita, pleines de charme et de boutiques locales. Immergez-vous dans la vie quotidienne des habitants et passez la nuit à Kakunodate.

Jour 13 : Kakunodate → Yamagata

Profitez de tout le temps dont vous aurez besoin pour vous imprégner du charme, de l’histoire et de la nature environnante à Kakunodate, également célèbre pour ses centaines de cerisiers pleureurs (shidarezakura), en avril et mai. Explorez le quartier marchand, découvrez le passé du château de Kakunodate et ne manquez pas les sources chaudes de Nyuto Onsen à proximité. Prenez la route vers Yamagata.

Jour 14 : Yamagata

Après votre petit-déjeuner, visitez le temple pittoresque de Yamadera, perché sur une montagne escarpée. Les escaliers en pierre vous mèneront à travers des forêts de cèdres et d’anciennes pagodes. Pour profiter d’une expérience spirituelle unique, gravissez les 3 montagnes sacrées qui abritent divers sanctuaires shintoïstes. Détendez-vous dans les bains chauds de la ville thermale Kaminoyama Onsen, nichée au pied du mont Gassan. Yamagata est également réputée pour ses poupées kokeshi et sa cuisine délicieuse, comme le ragoût imoni et les pastèques sucrées.

Jour 15 : Yamagata → Tokyo

Profitez de cette matinée pour découvrir l’un des plus beaux villages de sources chaudes du Japon, Ginzan Onsen. Le volcan actif Zao est célèbre pour ses « monstres de neige » (des arbres couverts de glace et de neige en hiver) et ses sources chaudes. En été, explorez les sentiers de randonnée et les lacs.

Jour 16 : Tokyo

Explorez les lieux cultes de Tokyo en passant notamment par la statue de Hatchi, le chien le plus célèbre du Japon. Vivez l’effervescence de Shibuya Crossing, l’un des carrefours les plus emblématiques du Monde. Flânez dans le parc Yoyogi-Kōen, où se trouvent le temple et le sanctuaire de Meiji-Jingu. Direction le quartier de Sumida et prenez de la hauteur à la Tokyo Skytree (entrées comprises dans cette offre), la 2ème plus haute tour du Monde. Déambulez dans le parc d’Ueno. Et dirigez-vous vers le quartier d’Akihabara et perdez-vous dans ce temple des jeux vidéo et du manga, qui s’illumine en fin de journée et apporte une dimension encore plus unique.

Partir en vacance en Asie

Jour 17 : Tokyo → Bruxelles

Vol retour.

Jour 18 : Bruxelles

Ce circuit a été réalisé sur une base de 4 personnes en hébergement « Confort » en moyenne saison. Contactez-nous pour nous faire part de vos souhaits, vos rêves et vos envies. Nous adapterons votre séjour par rapport à vos désidératas et votre budget. Tous nos voyages sont différents, sur mesure et à votre image.

Le prix inclut :

  • Vols internationaux avec bagages ;
  • Hébergements dans la catégorie définie avec petit déjeuner ;
  • JR PASS pour l’ensemble de votre séjour ;
  • Livre de bord détaillé et personnalisé ;
  • Service d’un guide francophone privé à votre arrivée à l’aéroport (3h);
  • Pocket Wi-Fi pour toute la durée de votre séjour.
  • Guide francophone d’une demi-journée (4h) pour découvrir Tokyo ;
  • Entrée pour la plateforme d’observation Skytree ;
  • Visite de l’écurie de sumo et leur entrainement (2h) (sous réserve d’entrainement et de disponibilité lors de votre visite) ;

Le prix n’inclut pas :

  • Assurance annulation et assistance
  • Pourboire(s)
  • Dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés

Remarques :

Prix sous réserve de disponibilité. Les tarifs ainsi que le programme ne peuvent être garantis lors d’évènements spéciaux ou festivals. Spécifiquement au Japon les tarifs sont soumis à de fortes modifications et peuvent donc être révisés.

Créons ensemble votre voyage de rêve au Japon