Le Sud du Kansai

Traversée du Kansai: entre pèlerinage spirituel et découverte de villes traditionnelles…

Points forts de ce voyage

  • Découverte de temples majestueux ;
  • Ballade entre forêts luxuriantes et cascades ;
  • Nuit dans un temple, sur la montagne sacrée du Mont Koya ;
  • La ruralité japonaise ;
  • L’art culinaire local ;
  • Un large patrimoine historique.

Le Kansai est une région où tradition, spiritualité et beauté se mêlent harmonieusement.

Réalisé à partir de

2139 €*

Devis pour ce circuit sans engagement.
*Prix par personne à partir de et sur base de 4 personnes

12 jours / 9 nuits

Jour 1 : Bruxelles → Osaka

Vol aller.

Jour 2 : Osaka

Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Vous serez accueillis par l’un de nos guides francophones, qui vous accompagnera durant 3 heures ; de votre sortie de la douane japonaise à votre premier hôtel. Vous serez ensuite libres de vous acclimater à l’ambiance de la ville durant cette première journée et de vous remettre du décalage horaire. Baladez-vous dans le quartier de Dotonbori, célèbre pour ses enseignes lumineuses, ses restaurants et ses stands de street food. Passez-y votre fin de journée, ne manquez pas le Shinsekai au coucher du soleil et profitez des alentours, une fois la nuit tombée.

Jour 3 : Osaka → Ise

Arrivés dans la petite ville d’Ise, située dans la préfecture de Mie ; partez découvrir son grand sanctuaire Ise Jingu, considéré comme le premier site shinto du pays. Sur place, explorez le sanctuaire intérieur Naiku, accessible par la rivière Isuzu-gawa et le pont Uji-bashi, ainsi que le sanctuaire extérieur Geku. Passez par la rue commerçante Oharai-machi et laissez-vous tenter par les boutiques de souvenirs, les restaurants traditionnels et diverses saveurs locales, telles que des Akafuku-mochi (petits gâteaux de riz) et des Ise-Udon (nouilles épaisses). Passez cette nuit à Ise.

Jour 4 : Ise → Kumano Kodo

Situé dans les Monts Kii, au sud d’Osaka, Kumano Kodo est un réseau de chemins sacrés inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au départ de Kii-Tanabe ; vous visiterez les villes et villages à proximité, tels que Takijiri, Takahara et Chikatsuyu. L’occasion de tenter une expérience spirituelle et une belle randonnée à travers des montagnes anciennes, des forêts et des sanctuaires. Arrivés à Hongu, terminez par la visite du sanctuaire Kumano Hongū Taisha.

Jour 5 : Kumano Kodo

Cela vaut clairement la peine de passer une nuit sur place. Profitez de cette deuxième journée pour reprendre votre périple où vous l’aviez laissé, explorer bien plus encore, comme le sanctuaire de Nachi, ou simplement profiter de la richesse naturelle et culturelle de Kumano Kodo.

Jour 6 : Kumano Kodo → Shirahama

Nombreuses sont les raisons de prendre la direction de Shirahama. Sa plage est la perle des stations balnéaires du Japon. Et l’onsen de Shirahama propose des eaux chaudes bouillonnantes qui guérissent les corps et les esprits depuis environ 1350 ans. Le parc Adventure World propose quant à lui un parc safari, un zoo avec des pandas géants, un aquarium et autres attractions.

Jour 7 : Shirahama → Wakayama

Continuez vers Wakayama et profitez de la variété d’expériences que la ville propose : des temples historiques, des plages secrètes, des onsens, de délicieux ramens et des vergers luxuriants. Visitez le château de Wakayama, perché au sommet d’une montagne, qui offre une vue panoramique sur la région. Son atmosphère calme et spirituelle en fait un lieu incontournable. Et ne manquez pas de goûter les mandarines de Wakayama, emblématiques du Japon.

Jour 8 : Wakayama → Mont Koya

Situé dans les montagnes de la préfecture de Wakayama, ce site spirituel et unique abrite plus de 100 temples bouddhistes et des trésors historiques d’une grande valeur. Après l’ascension du mont par le funiculaire Nankai Koyasan, promenez-vous entre les temples et pagodes. Visitez le temple Kongobu-ji, le temple Danjo Garan et le temple Okunoin. Découvrez le cimetière Okunoin, le plus grand et mystérieux cimetière du Japon. Et reposez-vous autour d’un déjeuner végétarien traditionnel, appelé shojin ryori, dans un temple. Terminez votre visite par le mausolée de Kobo Daishi, l’un des endroits les plus sacrés du Japon.

Jour 9 : Mont Koya → Yoshino → Nara

Depuis le mont Koya, passez par Yoshino pour y admirer les cerisiers en fleurs (selon la saison). Promenez-vous le long des routes qui traversent la montagne et profitez de ce spectacle naturel exceptionnel. Visitez le temple Kinpusenji, ne manquez pas le temple Chikurin-in et passez par le sanctuaire Mikumari. Yoshino est également réputée pour ses onsens.

Reprenez ensuite la direction de Nara. Démarrez votre visite de la ville par le jardin Isuien et le temple Kofuku-ji, à quelques minutes de marche de la gare. Découvrez ensuite le temple Todai-ji, abritant la plus grande statue de Bouddha en bronze du Monde, et le Grand Bouddha Hall. Tout au long de votre journée, vous serez entourés et accompagnés de daims en totale liberté dans la ville. Pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, vous pouvez également gravir le mont Wakakusa. Et si vous le pouvez, profitez-en pour vous promener dans les rues emblématiques de Nara.

Jour 10 : Nara → Osaka

Partez à l’assaut d’Osaka et commencez votre découverte par son majestueux château. Explorez ses jardins et admirez la vue panoramique depuis ses remparts. Plongez ensuite dans l’histoire de la ville et découvrez ses évolutions à travers les siècles au Musée d’Histoire d’Osaka. Flânez dans le quartier animé de Kita (Umeda), prenez de la hauteur au Umeda Sky Building et jouissez d’une vue imprenable sur Osaka. Baladez-vous et faites du shopping dans les quartiers avoisinant Dotonbori.

Jour 11 : Osaka → Bruxelles

Vol retour.

Jour 12 : Bruxelles

Ce circuit a été réalisé sur une base de 4 personnes en hébergement « Confort » en moyenne saison. Contactez-nous pour nous faire part de vos souhaits, vos rêves et vos envies. Nous adapterons votre séjour par rapport à vos désidératas et votre budget. Tous nos voyages sont différents, sur mesure et à votre image.

Le prix inclut :

  • Vols internationaux avec bagages ;
  • Hébergements dans la catégorie définie avec petit déjeuner ;
  • Voiture de location et traduction de votre permis de conduire ;
  • Livre de bord détaillé et personnalisé ;
  • Service d’un guide francophone privé à votre arrivée à l’aéroport (3h) ;
  • Pocket Wi-Fi pour toute la durée de votre séjour.

Le prix n’inclut pas :

  • Assurance annulation et assistance
  • Pourboire(s)
  • Dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés

Remarques :

Prix sous réserve de disponibilité. Les tarifs ainsi que le programme ne peuvent être garantis lors d’évènements spéciaux ou festivals.
Spécifiquement au Japon les tarifs sont soumis à de fortes modifications et peuvent donc être révisés.

Créons ensemble votre voyage de rêve au Japon