Points forts de ce voyage
- Un pèlerinage des 88 temples que compte Shikoku ;
- Des paysages naturels époustouflants, entre massifs montagneux et plages de sable fin ;
- Magnifiques panoramas sur la mer intérieure de Seto ;
- Les légendaires nouilles Udon, une expérience culinaire à ne pas manquer ;
- Les nombreux bains thermaux de Shikoku ;
- En août, les festivals de danse d’Awa-Odori à Tokushima ;
Shikoku est une île authentique, préservée et riche en culture. Une visite ici vous permettra d’en découvrir l’âme et les trésors insoupçonnés du Japon.
VOTRE SÉJOUR SE FERA EN VOITURE DE LOCATION
Réalisé à partir de
2695€*
Devis pour ce circuit sans engagement.
*Prix par personne à partir de et sur base de 4 personnes
15 jours / 12 nuits
Itinéraire
Carte
Tarifs
Itinéraire
Jour 1 : Bruxelles → Osaka
Vol aller.
Jour 2 : Osaka
Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Vous serez accueillis par l’un de nos guides francophones, qui vous accompagnera durant 3 heures ; de votre sortie de la douane japonaise à votre premier hôtel. Vous serez ensuite libres de vous acclimater à l’ambiance de la ville durant cette première journée et de vous remettre du décalage horaire. Baladez-vous dans le quartier de Dotonbori, célèbre pour ses enseignes lumineuses, ses restaurants et ses stands de street food. Passez-y votre fin de journée, ne manquez pas le Shinsekai au coucher du soleil et profitez à nouveau des alentours, une fois la nuit tombée.
Jour 3 : Osaka → Takamatsu
Prenez la direction de Takamatsu. Commencez votre visite par le Jardin Ritsurin, aménagé avec expertise sur une vaste étendue de terre, entre étangs et collines. Vous pourrez vous promener à loisir dans ce magnifique espace. Grimpez au sommet du mont Yashima pour profiter de vues panoramiques spectaculaires sur la ville et la mer. Plongez dans l’histoire et la culture de la région au village Shikoku Mura et déambulez entre maisons traditionnelles, artisans et expositions fascinantes.
Jour 4 : Takamatsu → Kotochira
Partez vers Kotohira, une petite ville située dans la préfecture de Kagawa au Japon. Visitez-y le sanctuaire Kotohira-gu, perché sur le mont Zozu et dédié à la protection des marins et de leurs activités. Passez ensuite par Kanamaruza, un théâtre de kabuki historique : bien que les représentations soient rares, visiter ce lieu est une expérience unique. Découvrez aussi l’histoire et la fabrication traditionnelle du saké japonais au Musée du Sake Kinryonosato. Explorez le centre historique de Kotohira. Flânez dans les jardins du parc, admirez les étangs de carpes koï et visitez le sanctuaire Omotake Iyahiko, dédié aux divinités gardiennes du mont Kotohira.
Jour 5 : Kotochira → Vallée d’Iya → Kotochira
Passez cette nouvelle journée dans la vallée d’Iya, située dans la préfecture de Tokushima. Commencez votre exploration par les célèbres ponts de vigne de la Vallée d’Iya. Admirez les impressionnantes gorges d’Oboke, les formations rocheuses et leurs eaux émeraudes. Explorez les maisons de style chaume du hameau d’Ochiai, imprégnez-vous de l’atmosphère rustique et découvrez la vie quotidienne d’autrefois. Terminez votre journée en prenant le monorail touristique Oku-Iya et profitez de vues panoramiques depuis ce moyen de transport unique. Partez ensuite vers Kotochira.
Jour 6 : Kotochira → Matsuyama
Direction le château de Matsuyama, une fois arrivés sur place. Depuis le mont Katsuyama, explorez ses remparts, ses jardins et son musée d’histoire. Poursuivez avec une visite au temple Ishite-ji. Enfin, allez-vous détendre dans les célèbres bains thermaux de Dogo. Profitez de l’eau chaude, de l’ambiance traditionnelle, n’oubliez pas de goûter à la cuisine locale et surtout, de vous imprégner de l’atmosphère authentique de Matsuyama. Passez cette nuit sur place.
Jour 7 : Matsuyama → Ushiku
Arrivés à Ushiku, partez admirer sa célèbre et impressionnante statue du Bouddha d’Ushiku Daibutsu. Explorez les ruelles pittoresques et découvrez l’artisanat local. Ne manquez pas les boutiques de souvenirs et les ateliers d’artisans en vous promenant dans le quartier historique d’Ushiko. Terminez votre journée par un dîner dans un restaurant local et goûtez aux spécialités culinaires d’Ushiko, comme le bœuf Wagyu ou les plats à base de mikan (mandarines japonaises).
Jour 8 : Ushiku
Profitez de cette matinée pour faire une randonnée dans les environs d’Ushiku et admirez ces magnifiques paysages naturels. Apprenez-en plus sur l’histoire et la culture d’Ushiko au musée de la ville. Enfin, passez dans un onsen traditionnel pour y profiter des bienfaits des eaux thermales.
Jour 9 : Ushiku → Kochi
Partez au petit matin vers Kochi, située dans la préfecture de Kagawa. Commencez votre journée en visitant le château de Kochi et son musée d’histoire. Poursuivez avec une visite au jardin botanique Makino. Et terminez votre journée en visitant le temple Chikurinji, situé dans les montagnes et offrant une atmosphère paisible.
Jour 10 : Kochi → Cap Muroto
Prenez la direction de Cap Muroto, également connu sous le nom de Muroto Misaki et l’un des rares endroits au Japon où vous pouvez admirer un magnifique lever et coucher de soleil depuis le même endroit. Les amateurs absolus de nature seront ravis. Commencez votre journée par l’observation d’impressionnants tourbillons marins. Poursuivez par une randonnée le long du sentier côtier et pour les plus aventureux, faites la randonnée jusqu’au temple Hotsumisaki-ji, le 24e arrêt du pèlerinage de Shikoku. Profitez des vues panoramiques sur l’océan Pacifique depuis ce lieu spirituel. Arrêtez-vous pour explorer la grotte Mikurodo.
Jour 11 : Cap Muroto → Naruto
Allez à Naruto, située dans la préfecture de Tokushima au Japon. Commencez par la visite du centre culturel Awa Odori Kaikan, qui vous emmène dans l’univers du célèbre festival de danse Awa Odori. Poursuivez avec une promenade au Shinmachigawa Mizugiwa Park. Embarquez aussi pour une excursion en bateau pour observer certains phénomènes marins fascinants. Et traversez le pont Onaruto pour admirer les vues panoramiques de la mer intérieure de Seto.
Jour 12 : Naruto → Osaka
Prenez la direction d’Osaka et partez à l’assaut de son majestueux château. Explorez ses jardins et admirez la vue panoramique depuis ses remparts. Plongez ensuite dans l’histoire de la ville et découvrez ses évolutions à travers les siècles au Musée d’Histoire d’Osaka. Flânez dans le quartier animé de Kita (Umeda), prenez un ticket pour le Umeda Sky Building et jouissez d’une vue imprenable sur Osaka.
Jour 13 : Osaka
Après votre petit-déjeuner, partez faire le plein d’achats souvenirs à la Pink Street, testez à nouveau quelques saveurs locales, détendez-vous ou au contraire, passez même la journée dans le parc Universal Studios Japan (entrées comprises dans cette offre, sur demande). Passez votre fin de journée à Dotonbori, célèbre pour ses enseignes lumineuse, ses restaurants et ses stands de street food. Ne manquez pas le Shinsekai au coucher du soleil et profitez à nouveau des alentours, une fois la nuit tombée.
Jour 14 : Osaka → Bruxelles
Vol retour.
Jour 15 : Arrivée à Bruxelles.
Carte
Tarifs
Ce circuit a été réalisé sur une base de 4 personnes en hébergement « Confort » en moyenne saison. Contactez-nous pour nous faire part de vos souhaits, vos rêves et vos envies. Nous adapterons votre séjour par rapport à vos désidératas et votre budget. Tous nos voyages sont différents, sur mesure et à votre image.
Le prix inclut :
- Vols internationaux avec bagages ;
- Hébergements dans la catégorie définie avec petit déjeuner ;
- Voiture de location et traduction de votre permis de conduire ;
- Livre de bord détaillé et personnalisé ;
- Pocket Wi-Fi pour toute la durée de votre séjour.
Le prix n’inclut pas :
- Assurance annulation et assistance
- Pourboire(s)
- Dépenses personnelles
- Repas non mentionnés
Remarques :
Prix sous réserve de disponibilité. Les tarifs ainsi que le programme ne peuvent être garantis lors d’évènements spéciaux ou festivals.
Spécifiquement au Japon les tarifs sont soumis à de fortes modifications et peuvent donc être révisés.