Démarches administratives pour conduire au Japon.
Vous avez opté pour une découverte de l’archipel en voiture de location.
Le Japon a l’un des réseaux ferroviaires les plus performants au Monde mais la voiture reste le moyen privilégié d’explorer certaines de ses plus belles régions non-accessibles par les transports publics. Japon Voyage vous propose une aide complète dans cette démarche.
Afin de vous permettre d’aller là où le train ne va pas, Japon Voyage vous propose un service complet pour conduire au Japon ; comprenant la traduction du permis de conduire, la location de votre véhicule et nos conseils pratiques.
Votre Road Book comprendra toutes les clés pour réussir votre road trip et explorer le Japon hors des sentiers battus.
La traduction du permis de conduire :
Pour conduire au Japon, avoir le permis de conduire international ne suffit pas pour beaucoup de nationalités. C’est le cas pour les belges. La traduction du permis de conduire aux normes japonaises est alors indispensable pour prendre le volant en tant qu’étranger.
Japon Voyage vous propose ce service de traduction officielle de votre permis de conduire. La demande de traduction doit nous être envoyée le plus tôt possible : idéalement au minimum 2 mois avant votre date de départ.
Une fois que les démarches sont initiées de notre côté, toute demande de traduction est définitive : aucune modification/échange ou annulation/remboursement n’est possible, pour quelque raison que ce soit.
Au Japon, pour chacun de vos déplacements, vous devrez être en possession de :
- l’original de votre permis de conduire,
- et la traduction officielle fournie par Japon Voyage.