Avant votre arrivée au Japon :
Passeport :
Votre passeport doit avoir un minimum de 6 mois de validité, couvrant toute la durée du séjour, pour les ressortissants de nationalité belge. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Le passeport d’urgence belge :
Ce document est accepté pour voyager au Japon. Cependant, il est essentiel de vérifier les exigences spécifiques du Japon concernant les passeports d’urgence. Pour ce faire, je vous recommande de contacter l’ambassade du Japon en Belgique ou de consulter leur site web officiel (www.be.emb-japan.go.jp) pour obtenir des informations à jour sur les documents de voyage acceptés.
Si vous voyagez avec vos enfants :
Sachez que dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé ; soit de pouvoir prouver la filiation, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Visa :
Depuis le 11 octobre 2022, le visa n’est plus requis pour les voyageurs belges. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Permis de conduire :
Votre permis de conduire belge ainsi qu’un permis de conduire international n’a aucune validité au Japon. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches de traduction de permis de conduire. Veillez à garder tous les documents originaux (et non des copies) en votre possession durant votre séjour, lors de la réception de votre véhicule de location ou en cas de contrôle routier.
À votre arrivée au Japon :
Depuis le 20 novembre 2007, les bureaux d’immigration sont équipés d’appareils permettant de relever les empreintes digitales et de prendre des photographies d’identité. Tous les étrangers de plus de 16 ans arrivant au Japon pour la première fois sont pris en photo et leurs empreintes digitales sont relevées. Cette procédure est obligatoire ; en cas de refus, les visiteurs ne pourront entrer dans le pays.